8 MARS 2016
JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME

Opération vente de roses jaunes (emblème de ZONTA International)

Afin de réunir des fonds pour des actions locales et internationales répondant à ces objectifs, le Zonta Club de Dijon lance une grande vente de roses jaunes auprès des entreprises. Offrir une rose à votre personnel féminin ou à votre clientèle pour les remercier et les sensibiliser aux violences faites aux Femmes en France et dans le monde.

Les roses sont enveloppées individuellement, au prix unitaire de 2€.

Encore un grand merci à nos partenaires 2015 : CORA, C3B, CAPEC, FESTINS DE BOURGOGNE, Ets SABATIER, CARLO BAY coiffure, Dame d’Aquitaine, Voyage Conseil Bourgogne…

rose

CAPEC8MARS

4 FEVRIER 2016
SOIREE DEGUSTATION CHOCOLAT ET VIN

Animée par Mickaël Azouz, maître chocolatier (coupe du monde en 1989) et Philippe Meyroux, sommelier de renom. Une soirée choco-œnologique conviviale, délicieuse et instructive.

Mickael-ZOUZ-et-Philippe-MEYROUX

Evelyne-Gross

Brigitte-Michelot-ZONTA

16 FEVRIER 2016
DEUX NOUVELLES REMISES D’INSIGNE ZONTA

La mise à l’honneur de deux nouveaux membres : Evelyne Gross et Brigitte Michelot. La présidente du club de Dijon a eu l’honneur de leur remettre l’insigne ZONTA en présence de leurs marraines respectives (Sophie Gondellier et Josiane Alabouvette).

1er DECEMBRE 2015 SOIREE « REJOIGNEZ-NOUS»

Soirée présentation du club ZONTA de Dijon au restaurant Clos du Roy à Chenôve

25 NOVEMBRE 2015

ZONTA DIT NON AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES !

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux Femmes – Journée Orange* de l’ONU, le ZONTA Club de Dijon avec le soutien de la Mairie de Dijon s’est mobilisé en donnant rendez-vous le 25 novembre à Dijon Porte Guillaume Place Darcy à toutes celles et tous ceux qui souhaitaient ne pas détourner le regard sur ce fléau.

Démonstrations de self-défense par le club Krav-Maga de Dijon

Illumination de la Porte Guillaume en Orange 

Pour marquer sa colère, sa solidarité et son engagement aux côtés de toutes les femmes victimes de violences, le ZONTA Club de Dijon a souhaité symboliser cette journée par l’illumination de la Porte Guillaume (nommée sous la Révolution Porte de la Liberté) et ce, en présence de Mme Nathalie KOENDERS, Première Adjointe au Maire de Dijon.

Cette action a été menée pour que chacun et chacune ouvre ses yeux et comprenne que la violence faite aux femmes n’est pas un phénomène de culture, de pays ou de classe sociale. Elle est omniprésente. Les chiffres sont alarmants.

Vente de bracelets pour venir en aide aux femmes en difficulté 

Pour venir en aide aux femmes en difficulté, les aider à reprendre leur vie en main, à regarder l’avenir avec espoir, des bracelets orange « zonta says no » ont été mis en vente à 2 euros pièce.

Mémo – Numéros utiles

Sous forme de carte de visite, distribution de « mémo » dans la rue – une liste de numéros utiles pour toutes les femmes en difficulté, victimes ou témoins de violences conjugales.

PORTE-GUILLAUME-

PORTE-GUILLAUME-DIJON-ILLUMINÉE-CAMPAGNE-ZONTA-SAYS-NO-min

Pascale-KURTZ-CORBIN-JARDIN-PAR-NATURE-et-VERONIQUE-ZEROUAL-ECOLE-FUTURA

17 NOVEMBRE 2015

Dans le cadre de la semaine de la création d’entreprise du 16 au 20 novembre 2016 organisée par la CCI, le club ZONTA de Dijon a proposé une table ronde sur le thème :

Osez entreprendre au féminin ! 

Des femmes entrepreneures ont apporté leur témoignage et nous ont présentées les clés de leur réussite. Avec la participation de Bourgogne Active (France Active). 

Table ronde animée par le Zonta Club de Dijon 

avec la participation de :
• Marie BERTIN (fondatrice Impulsion Emploi) 

• Pascale KURTZ-CORBIN (gérante de Jardin par nature et Nature de jardin) 

• Catherine RACLE (Présidente des Etablissements Bresson) 

• Véronique ZEROUAL (Gérante de l’Ecole Futura) 

• BOURGOGNE ACTIVE (Financeur solidaire pour l’emploi /vocation de 
favoriser la création d’entreprises par les femmes) 


ETS-BRESSON-CATHERINE-RACLE---GONZAGUE-LAURENT-BOURGOGNE-ACTIVE

Marie-BERTIN-IMPULSION-EMPLOI

BOURGOGNE-ACTIVE----GONZAGUE-LAURENT

marche-area-02-novembre-2015

14 – 15 NOVEMBRE 2015
REUNION DES ZONTA CLUBS DE France NORD EST

Le ZONTA Club de Dijon a organisé la réunion des ZONTA clubs France Nord Est de l’AREA 02 sous l’égide de Mme Florence Fischer, gouverneure du District 27.

La réunion s’est déroulée au Palais des Etats de Dijon.

animatricesetrapporteuses

atelier

JUIN 2015
OPERATION DONNONS DES AILES AUX FEMMES

Après avoir récolté des fonds lors de notre défilé de mode organisé en septembre, nous avons pu offrir à des femmes atteintes d’un cancer une bouffée d’oxygène, un plein d’énergie en pratiquant du vol en parapente avec l’association PARADECLIC. Merci à toute l’équipe de PARADECLIC pour leur bonne humeur et leur professionnalisme. Le Club ZONTA de Dijon est ravi d’avoir pu donner des ailes à ces femmes le temps d’un vol.