Plaidoyer international
Le Zonta International préconise de promouvoir les droits fondamentaux des femmes aux niveaux international, national et local.
Le plaidoyer du Zonta vise à influencer l’élaboration et l’application des lois, ainsi que les attitudes et les comportements généraux. Il cherche à obtenir l’égalité réelle, pas seulement l’égalité formelle. Zonta cherche à prendre des mesures fondées sur des faits, à mettre en évidence les causes profondes des problèmes et à présenter des solutions avec des résultats prouvés.
Depuis que le Zonta International a été fondé en 1919, les Zontiennes ont été passionnées par l’autonomisation des femmes dans les pays en voie de développement grâce au service international. Depuis plus de 90 ans que son premier projet de service international a été financé, le Zonta International a apporté plus de 15,5 million de $ à des projets au profit des femmes dans 35 pays. Grâce aux fonds de la Fondation Internationale, le Programme de services Internationaux du Zonta a financé la formation, l’éducation, la santé, l’amélioration sanitaire, l’agriculture et l’accès au micro-crédit des femmes, principalement par des projets mis en œuvre par les agences des Nations unies et d’autres organisations non gouvernementales reconnues.
Projets de Services Internationaux et ZISVAW
2014 – 2016
Prévention par l’éducation